Recettes de baseThermomix

Pâte feuilletée au ThermomixTM5

blankblankblankblank

Après avoir partagé avec vous la pâte feuilletée escargot rapide ici, voici une pâte feuilletée excellente pour différentes préparations aussi bien salées que sucrées.

J’ai donné à la pâte 3 tours doubles, utiliser une margarine dure qui permet de faire le tourrage sans repos.

Ingrédientsblank

  • 400 gr de farine à gâteaux
  • 270 gr d’eau
  • 5 gr de sel
  • 250 gr de margarine de feuilletage.

 

 

 

Préparation

Mettre dans le robot de ThermomixTM5, la farine, le sel et l’eau, puis régler 1 min 30sec/fonction pétrir.

Mettre la margarine dans un sachet alimentaire et le taper pour en faire un carré.

blank

Les trois tours doubles ;

Abaisser un peu  la pâte sur un plan de travail un peu fariné pour avoir un  grand carré, poser le carré de la margarine froide au milieu de ce carré de pâte, replier la pâte sur la margarine de telle sorte à l’envelopper, abaisser l’ensemble  à peu près 60 cm  de long sur 25 cm de large, amener la partie supérieure au milieu, puis amener la partie inférieure au milieu, puis plier le tout en 2 : c’est le premier tour double.

Tourner la pâte d’un quart de tour=90 (ouverture vers droite) et abaisser de nouveau l’ensemble  à peu près 60 cm  de long sur 25 cm de large, amener la partie supérieure au milieu, puis amener la partie inférieure au milieu, puis plier le tout en 2 : c’est le deuxième tour double.

(S’il le faut filmer la pâte et la laisser reposer  30 minutes au frais), puis remettre la pâte sur un plan de travail un peu fariné l’ouverture vers la droite, abaisser de nouveau et donner un autre tour double : c’est le troisième tour double.

La pâte feuilletée est ainsi prête à être utilisée.

lalla latifa

Mariée, maman de quatre enfants, professeur, praticienne de Reiki 2ème degré et passionnée de cuisine. A travers ce blog culinaire, j'ai envie de vous faire partager ma passion pour la cuisine et surtout mettre à portée de tous les petits secrets des chefs pour ne plus jamais rater un plat.

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page