Pâtes et rizThermomix

Saffa au Thermomix TM5

blank blank blank blankblank

Après la délicieuse recette de Saffa à la viande d’agneau ici et celle au poulet ici, voici la recette de saffa la plus simple, très connue dans notre terroir marocain,  souvent  préparée comme deuxième plat  dans les grandes occasions et les jours de fêtes, c’est Saffa  aux cheveux d’ange aux amandes.

Cette fois-ci la saffa est préparée au Thermomix

 Ingrédients blank

  • 500 gr de cheveux d’ange
  • 60 ml d’huile de table
  • 100 gr de beurre doux
  • 100 gr de raisins secs
  • 150 gr de sucre en poudre
  • Un peu de sel
  • 1 c à s de cannelle
  • 250 ml d’eau.
  • Un peu d’amandes émondées concassées grillées
  • Un peu de gomme arabique

Préparation

Mettre le sucre en poudre dans le bol et mixer 10 sec/vit 10 pour avoir le sucre glace et le réserver. Remplir le bol de Thermomix par un litre  d’eau de robinet.

L’huiler cheveux d’ange avec l’huile de table ce qui l’empêche de se coller pendant leur  cuisson.

Mettre les cheveux d’ange huilées dans le varoma et  régler 20 min/varoma/fonction cuillère.

 

Mettre les cheveux d’ange dans un récipient et l’arroser avec l’eau, les saler,mélanger et  la laisser reposer un moment pour se gonfler.

La remettre une deuxième fois dans le varoma et régler 20 min/ varoma/ fonction cuillère, à mi-temps la laisser entrain de cuire et l’arroser avec l’eau, 5 minutes après répéter cette opération.

Après la mettre dans un récipient, ajouter le beurre doux, la moitié de sucre glace réservé et bien mélanger.

Mettre dans le varoma les raisins secs et remettre au dessus des raisins les cheveux d’ange beurrés sucrées et régler 5 min / varoma / fonction cuillère.

Dressage du plat de saffa

Bien mélanger et remuer les cheveux d’ange avec les raisins les servir dans un plat et les décorer avec la cannelle moulue le reste de sucre glace et l’amande concassées grillées aromatisées par un peu de cannelle et de gomme arabique

lalla latifa

Mariée, maman de quatre enfants, professeur, praticienne de Reiki 2ème degré et passionnée de cuisine. A travers ce blog culinaire, j'ai envie de vous faire partager ma passion pour la cuisine et surtout mettre à portée de tous les petits secrets des chefs pour ne plus jamais rater un plat.

Articles similaires

14 commentaires

  1. Ilham pour la cuisson c’est la température Varoma et la vitesse c’est la cuillère , du moins c’est ce que j’ai compris

  2. salam
    vous mettez l’eau une première pour faire gonfler les pâtes c’est les 250ml
    et quand vous arrosez pendant la cuisson c’est qu’elle quantité
    merci

  3. Bonjour
    Je voudrais faire votre recette mais il n’y a pas la quantité des cheveux d’ange? Pouvez me dire combien de grammes de cheveux d’ange pour cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page