Bûches et entremetsThermomix

Entremet fraise choco-fromage au Thermomix

blankblank

 

 

blank

Cet  entremet  est à la fraise, chocolat blanc riche et au fromage blanc 0% matière grasse, c’est un merveilleux dessert riche en vitamine et en calcium à partager avec vos convives.

Ingrédientsblank

  • 200 gr de chocolat blanc riche
  • 300 gr de la purée de fraise
  • 250 gr de  fromage blanc 0% MG
  • 250 gr de crème fraîche froide
  • 40 gr de sucre glace
  • 3 feuilles de gélatine
  • 9 biscuits à la cuiller
  • 250 gr de fraises
  • Des bâtonnets  gourmands au chocolat au lait

 

Préparation

Ramollir et faire fondre au bain marie ou à la micro-onde la gélatine et la réserver.

Faire fondre au bain marie ou à la micro-onde le chocolat blanc riche et le réserver

Insérer dans le bol de Thermomix  le fouet, ajouter  la crème fraîche froide  et le sucre glace, régler 2 min / vit 3,5 pour avoir une chantilly mi-montée.

 enlever le fouet et ajouter le fromage blanc et la purée de la fraise et mixer en réglant 30 sec / vit 10 en aidant avec la spatule.

Ajouter le chocolat blanc fondu et la gélatine et mixer 30 sec / vit 10 pour avoir une mousse homogène.

Montage

Le cadre de montage et de forme ronde, de 18 cm de diamètre et 4 cm de hauteur, la hauteur de entremet est 10 cm et celle des bâtonnets gourmands est 12 cm, pour avoir la hauteur de 10 cm utiliser une feuille plastifiée dure de largeur 10 cm et de longueur = le tour (périmètre) du cadre

Couvrir un plat par un film alimentaire et y placer le cadre rond, tremper rapidement  les biscuits à la cuiller dans un sirop ou un jus d’orange et les disposer au fond du cadre sans arriver au bord

Ajouter la moitié de la mousse, puis  une couche de fraise coupée en dés sans arriver au bord, couvrir par le reste de la  mousse, égaliser le tout  par une spatule et la mettre au congélateur  pour durcir.

Finition

Démouler l’entremet, le poser sur le plat de service, étaler sur son bord externe  une ganache noire ou par une pâte à tartiner et y coller tout au tour les bâtonnets gourmands.

Remplir le centre de l’entremet par le reste des fraise coupées en dés et décorer par le reste de la ganache noire.

 

lalla latifa

Mariée, maman de quatre enfants, professeur, praticienne de Reiki 2ème degré et passionnée de cuisine. A travers ce blog culinaire, j'ai envie de vous faire partager ma passion pour la cuisine et surtout mettre à portée de tous les petits secrets des chefs pour ne plus jamais rater un plat.

Articles similaires

4 commentaires

  1. Bonjour lalla latifa lala ou bent sidi sincerement j adore votre blog j ´adore vous recette . C est un blog trés visité moi mes copines mes collégues… On est fun . Est ce que c’est possible de partager avec nous d’autre recettes des gateaux soirées.mini salés comme les petits poissons ca c est vraiment un régale pour les yeux et le ventre, merci encore pour votre generosité

  2. الله يبارك ليك في صحتك ووليداتك ويرحم والديك كنشكروك بزااااااااااااااااااااااااااااااااف على هاذ الوصفات

  3. Merci bcp lalla latifa
    j’ai trouvée toutes les gâteaux prestige que je cherchais dans ton site ..je vous remercie tellement fort pour ta gentillesse et pour ta générosité.
    J’avais bcp de moules de silicones et je n’avais pas les recettes maintenant grâce à vous gentille madame j’ai réalisée pleins de recettes et ils étaient tous réussis
    merci bcp lalla latifa un grand respect de ma part

  4. comme d’habitude un joli gateau au rendez vous :un visuel élgant et propre avec la merveilleuse fraise pleine fraicheur .Le gout est là sans oublier les étapes qui sont à la main avec leur simplicité bravo pour ce partage généreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page