Chocolat et Confiserie

Guimauve à la noix de coco et aux amandes

blank

 

blank

 

Après l’originale  guimauve au fruit cassis  ici, voici une guimauve blanche comme la neige à la noix de coco qui se marie à merveille avec la vanille, avec un croquant dû aux amandes grillées, ce qui fait de cette guimauve une  sublime confiserie.

 Ingrédientsblank

  • 250 gr de sucre en poudre
  • (100 + 80) ml d’eau
  • 20 gr de gélatine en poudre
  • (110 + 80) gr de trimoline
  • 1 c à c de vanille en poudre
  • De la noix de coco râpée
  • Un peu d’amandes concassées ou effilées grillées

 

Préparation

Verser 100 ml d’eau sur la gélatine, la laisser gonfler et la faire fondre au micro onde ou au bain marie, puis la réserver

Mettre les 110 gr de trimoline dans le bol d’un robot mené d’un fouet.

blank

Faire cuire  les 80 gr de trimoline , les 80 ml d’eau et le sucre jusqu’à 110°C pour avoir un sirop

A 110°C, mettre le robot en marche  en démarrant avec une vitesse moyenne à haute et verser en filet doucement le sirop sur les 110 gr de trimoline.

Laisser tourner 3 à 4 minutes et ajouter la gélatine fondue, laisser tourner le robot à vitesse maximum jusqu’à refroidissement du bol, cela dure 15 minutes, ajouter la vanille au cours de ce temps.

Le mélange blanchit, augmente de volume et prend de la texture

Mettre un cadre sur un papier cuisson, saupoudrer l’intérieur du cadre par la noix de coco râpée.

Verser  une couche de la guimauve dans ce moule, l’égaliser, saupoudrer l’amande grillée  et la  couvrir avec une autre couche de guimauve, puis saupoudrer la noix de coco râpée

Couvrir le tout et mettre au réfrigérateur 6 heures.

Saupoudrer  un couteau  par un  mélange fécule de maïs-sucre glace et couper la guimauve selon le goût, envelopper chaque morceau par la cellophane.

 

 

 

lalla latifa

Mariée, maman de quatre enfants, professeur, praticienne de Reiki 2ème degré et passionnée de cuisine. A travers ce blog culinaire, j'ai envie de vous faire partager ma passion pour la cuisine et surtout mettre à portée de tous les petits secrets des chefs pour ne plus jamais rater un plat.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Encore de belles et bonnes gourmandises.
    Elles sont magnifiques ces petites guimauves, j’ai hâte d’essayer ça car cette recette est vraiment simplissime , les parfums choisis(noix de coco et amande) bien tentant et La texture est si curieuse
    merci infiniment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page