SaladesThermomix

Bissara aux fèves séchées au Thermomix

blank

 

Bissara aux fèves séchées un des plats souvent savouré en hivers, après la  délicieuse bissara aux petits pois secs ici, voilà celle de fèves séchées dont la cuisson au Thermomix est une belle réussite.

Ingrédientsblank

  • 250 gr de fèves  séchées
  • 1 litre d’eau
  • 50 ml d’huile d’olive
  • ½ c à c de paprika
  • 1 c à c rase de sel
  • 5 gousses d’ail
  • 1 c à c bombée de cumin fraichement moulu

 

Préparation

Laver les fèves séchées, les mettre  dans le bol de Thermomix  avec l’eau et l’ail, régler 20 min /varoma / vit 1 sans couvercle.

A la sonnerie ajouter le cumin, le paprika, le sel et l’huile d’olive, fermer avec le couvercle et régler 30 secondes / vitesse 10.

Servir en la décorant avec le paprika, le cumin et un filet d’huile d’olive

lalla latifa

Mariée, maman de quatre enfants, professeur, praticienne de Reiki 2ème degré et passionnée de cuisine. A travers ce blog culinaire, j'ai envie de vous faire partager ma passion pour la cuisine et surtout mettre à portée de tous les petits secrets des chefs pour ne plus jamais rater un plat.

Articles similaires

10 commentaires

  1. Je connaissais la bessara mais alors avec le thermomix c’est tout simplement exquis…merci pour le partage.
    As tu d’autres recettes magrébine au thermomix cela m’intéresse?

  2. Bonjour lalla Latifa ma bissara est trop liquide pas du tout comme le plat traditionnel que je fais sans Thermomix. Que dois je faire merci

    1. d’abord THERMOMIX ne démarre pas sans couvercle c’est à dire il faut fermer avec le couvercle mais dans le langage parlant on dit sans couvercle qui veut dire on fait cuire sans couvrir pour laisser échapper la vapeur et réduire la sauce et sans couvrir ici veut dire sans le gobelet doseur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page