GâteauxThermomix

Des croissants

blankblankblankblankblankblank

Des délicieux croissants  pour le petit  déjeuner ou pour le goûter ou encore pour les petits au moment de récré.

Ingrédients

Préparation

Étaler la pâte feuilletée levée recette ici aussi long que possible pour avoir un grand  rectangle de 4 mm d’épaisseur et de 20 cm largeur, garder les chutes de la pâte.

Couper des triangles isocèles de 10 cm de bases , poser un peu de chutes de pâte à la base des triangles et enrouler à partir de la base vers le côté opposé en serrant,( Suivre l’illustration  par les photos pour enrouler les triangles),poser les rouleaux espacés sur une plaque recouverte d’une silicone, les aplatir un peu , les badigeonner  une première fois avec un jaune d’œuf dilué avec un peu d’eau et une goutte de vinaigre blanc, puis les mettre à lever dans un four tiède éteint.

Une fois les croissants levés, les badigeonner une deuxième fois et les enfourner dans un four chaud à 180°C pour 15 à 20 minutes jusqu’à une belle dorure.

A la sortie du four, pulvériser les croissants par un sirop.

NB : pour le sirop : porter à l’ébullition 5 minutes une dose d’eau+une dose de sucre  en poudre et le laisser à refroidir complètement avant de l’utiliser.

NB : on peut faire une fonte de 3 cm à la base du triangle et continuer le façonnage des croissants comme c’est expliquer en haut (voir l’illustration  par les photos).

lalla latifa

Mariée, maman de quatre enfants, professeur, praticienne de Reiki 2ème degré et passionnée de cuisine. A travers ce blog culinaire, j'ai envie de vous faire partager ma passion pour la cuisine et surtout mettre à portée de tous les petits secrets des chefs pour ne plus jamais rater un plat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page