Les salés

Le duo croissant-pizza

blank

blank

blank

Magnifiques croissants au goût pizza faits avec une pâte à croissants, faciles à préparer

Ingrédientsblank

  • 500 gr de pâte à croissants
  • 2 c à s de sauce tomate pizza
  • 80 gr de mozzarelle râpée
  • Du charcuterie selon le goût
  • Du basilic séché
  • Un jaune d’œuf pour la dorure

Préparation

Voir la préparation de pâte à croissants ici c’est la même préparation il suffit d’ajouter à la pâte la levure boulangère (30  gr de levure boulangère fraîche ou 15 gr de levure  boulangère sèche) et de donner  3 tours à la pâte au lieu  de 6 tours.

Étaler la pâte sur un plan légèrement fariné, pour avoir une épaisseur de 0,5 cm, y couper des triangles avec un gabarit.

Étaler les triangles, y poser un peu de sauce tomate, de la mozzarelle râpée,une tranche de charcuterie et un peu de basilic séché .

Rouler les triangles  vert la pointe en commençant par la base coupée au milieu.

Laisser lever les croissants sur une plaque recouverte d’une silicone.Les badigeonner de jaune d’œuf , saupoudrer un peu de basilic et les l’enfourner dans un four chaud  jusqu’à dorure souhaitée.

Décorer les croissants à la sortie du four par un peu de fromage râpé.

 

 

lalla latifa

Mariée, maman de quatre enfants, professeur, praticienne de Reiki 2ème degré et passionnée de cuisine. A travers ce blog culinaire, j'ai envie de vous faire partager ma passion pour la cuisine et surtout mettre à portée de tous les petits secrets des chefs pour ne plus jamais rater un plat.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Bonjour lala latifa
    j ai essaye la recette mais avec la pate feuillete au thermo en ajoutant la levure sauf au moment de garniture j ai remarque que la pate s’est leve vite et apres cuisson le gout ete bien mais l’aspet c’est pas comme les croissant que vous avez faites
    merci de votre aide

    slts

    1. bonjour, il faut faire vite en manipulant ce genre de pâte, sinon il faut les placer au congélateur, je vais l’essayer au Thermomix et te dire comment faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page