ThermomixVerrine

Yaourt nature au Thermomix

blank

blank

blank

 

Voilà un yaourt nature, à consommer nature, ou sucré selon le goût ou accompagné d’une sauce de fruits ou même en vinaigrette blanche pour les salades,voilà plus de 2 litres de yaourt nature, facile à préparer au Thermomix.

Ingrédientsblank

  • 2 litres de lait entier
  • 2 pots de yaourt nature

 

 

 

 

Préparation

Mettre dans le bol de Thermomix 1 litre porter à l’ébullition en réglant 5 min / 80°C /vit 2 sans gobelet.

Ajouter l’autre litre de lait en premier pour refroidir le premier puis ajouter les 2 pots de yaourt et régler 15 sec /vit 5

Verser la préparation dans un grand pot ou dans des verres et laisser reposer dans un milieu tiédi 6 heures.

Mettre le yaourt au frais avant de le déguster

NB : pour un yaourt nature sucré, ajouter le sucre selon le goût avec le premier litre de lait et porter à l’ébullition.

 

lalla latifa

Mariée, maman de quatre enfants, professeur, praticienne de Reiki 2ème degré et passionnée de cuisine. A travers ce blog culinaire, j'ai envie de vous faire partager ma passion pour la cuisine et surtout mettre à portée de tous les petits secrets des chefs pour ne plus jamais rater un plat.

Articles similaires

5 commentaires

  1. Je suis définitivement sur le charme de ces images , pas de doutes. le yaourt est très très intéressant et fait maison c’est mieux donc je te suis les yeux fermés,pas des étapes compliquée ni yaourtière juste le lait avec yaourt et le tout est fait avec une quantité si importante .
    J’aime ces petites recettes toutes simples et tellement savoureuses avec minimum ingrédients, travail…ainsi le résultat est convaincante
    merci

  2. bj,allah ya3tek saha.j aime bien vos recettes variées et simple mais et ce qu on peut utilisé des mixeur ou batteur a la place de thermomix? et merci.

    1. bonjour merci pour le commentaire et pour tes visites, malheureusement non, mais regarde sur la page verines tu trouveras d’autres recettes de yaourt sans Thermomix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page