Recettes de baseThermomix

Pâte à sucre blanche sans œuf au Thermomix

blank

 

Une merveilleuse pâte à sucre pour couvrir ou décorer divers gâteaux d’anniversaires ou de mariages, simple et rapide à préparer au Thermomix, sans corvée de pétrissage et surtout sans œuf.

Ingrédientsblank

  • 400 gr de sucre glace
  • 150 gr de sucre en poudre
  • 85 ml d’eau (25+60)
  • 10 gr de gélatine en poudre
  • 10 ml de jus de citron
  • 25 gr de beurre doux
  • Un peu de fécule de maïs

Préparation

Tamiser le sucre glace et le réserver

blank

Préparer un sirop avec le 150 gr de sucre +60ml d’eau et le citron, le faire cuire 6 à 8 minutes jusqu’à stade grande boules sans arriver à la caramélisation du sucre le sirop est juste translucide.

Pendant ce temps, mettre dans le bol de Thermomix les 25 ml d’eau et régler 1 min 45 sec/ 90° / vit 2.

A la sonnerie régler vitesse 4 et mettre le robot en marche puis ajouter tout en gardant le robot en marche, ajouter en pluie par le trou de couvercle la gélatine en poudre, puis le beurre et enfin le sirop.

Ouvrir et ajouter le sucre glace tamisé et régler 1 min 30 sec / fonction pétrir

Saupoudrer un peu de fécule de maïs sur le plan de travail et récupérer la pâte à sucre, la ramasser et la mettre  dans un sachet alimentaire bien fermé car elle durcit à l’air libre.

Cette pâte à sucre ne contient pas d’œuf ce qui est génial.

 

 

 

lalla latifa

Mariée, maman de quatre enfants, professeur, praticienne de Reiki 2ème degré et passionnée de cuisine. A travers ce blog culinaire, j'ai envie de vous faire partager ma passion pour la cuisine et surtout mettre à portée de tous les petits secrets des chefs pour ne plus jamais rater un plat.

Articles similaires

2 commentaires

  1. salam ya lhajja et merci pour cette pâte sans œufs mais svp est ce que ne nous pouvons pas faire une pâte a sucre sans ni gélatine ni glucose à la foie et merci d’avance

    1. moi je préfère cette pâte à sucre au moins on peut la garder tant que la pâte est maniable pour la gélatine il ne faut pas avoir peur car la pâte à sucre n’est utilisée que pour décorer ou couvrir, comme son nom l’indique c’est du sucre c’est pas bon pour la santé en dégustant un gâteau on jette la partie de pâte à sucre on ne mange que l’intérieur du gâteau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page