Gâteaux

Tartes aux figues noires et au fromage de chèvre

blank

 

Des tartes individuelles délicieuses qui présentent un parfait mariage entre les figues noires et  le  fromage de chèvre.

Ingrédientsblank

 

Préparation

Voir la recette de la confiture de figues noires ici.

Placer les fonds de tarte sur une plaque recouverte d’une silicone.

Mettre au centre de chaque fond de tarte une cuillère à café de confiture de figues noires, ajouter au dessus une fine rondelle de fromage de chèvre, puis une rondelle de figue de 1 cm d’épaisseur.

Ajouter un peu de la confiture de figue noire.

Enfourner dans un four chaud jusqu’à dorure.

Monter en chantilly la crème fraîche froide avec une bonne cuillère à soupe de confiture de figue noire et mettre la préparation dans une poche à douille cannelée, puis décorer les tartes selon le goût.

lalla latifa

Mariée, maman de quatre enfants, professeur, praticienne de Reiki 2ème degré et passionnée de cuisine. A travers ce blog culinaire, j'ai envie de vous faire partager ma passion pour la cuisine et surtout mettre à portée de tous les petits secrets des chefs pour ne plus jamais rater un plat.

Articles similaires

Un commentaire

  1. bonjour j’ai bien aimé cette présentation avec les figues moi je suis coté sucré et svp si je vous dérange pas j’aimerai avoir des recette a base de pomme en jus ou bien dans le four et je demande si on peut le mettre dans un plats salé ou salé sucre et si vous pouvez nous des astuce pour mieux cuisine cette fruit et j’aimerai bien la pâtisserie marocaine ça fait longtemps que vous avez pas mis des nouveau gâteau si on demande ça par ce que tout simplement on a l’habitude de votre générosité attend les nouveaux avec passion
    merci
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page