Biscuit dacquoise à la noix de coco
Le biscuit dacquoise est un biscuit idéal pour réaliser les bûches et les entremets, c’est un biscuit meringué dans lequel on ajoute la poudre de noisettes mais on peut remplacer celle-ci partiellement ou totalement par la poudre d’amandes ou de la noix de coco râpé ce qui donne un goût et une texture original au biscuit.
- 300 gr de blanc d’œuf
- 100 gr de sucre en poudre
- 50 gr de poudre d’amande
- 250 gr de sucre glace
- 200 gr de noix de coco
- Une pincée de sel
Préparation
Allumer le four à 170°C
Dans un robot, au fouet monter les blancs d’œuf en neige avec le sel, dés que les blancs deviennent mousseux ajouter en trois fois le sucre en poudre jusqu’à obtention d’un bec d’oiseau, et les réserver.
Mixer la noix de coco râpé, puis ajouter la poudre d’amande et le sucre glace et mixer l’ensemble, puis tamiser les produits secs.
Ajouter en pluie les produits secs tamisés à la meringue en tournant délicatement sans faire tomber l’appareil
Étaler sur 2 silicones ou papiers cuisson de telle sorte à avoir deux grands rectangles de 36 cm sur 26 cm sur 1 cm de hauteur et enfourner à 170°C 15 minutes
A la sortie du four, glisser les silicones sur le plan de travail, les saupoudrer de sucre en poudre et les démouler sans attendre sur un torchon propre les retourner délicatement en les mettant sur un autre torchon et saupoudrer l’autre face (le sucre empêche le biscuit de se coller au torchon).
Par manque du temps, ce biscuit peut se préparer la veille ou l’envelopper dans le torchon d’abord puis dans un sachet alimentaire et le mettre au congélateur.
Salam
Est ce qu’on peut l’enfourner dans un four à gaz ou bien forcément un four électrique ventilé, car j’entend souvent ça ?!!
Merci d’avance
j’ai utilisé un four à chaleur tournante