Recettes de base

Biscuit dacquoise à la noix de coco

blank

blankblank

Le biscuit dacquoise est un biscuit idéal pour réaliser les bûches et les entremets, c’est un biscuit meringué dans  lequel   on ajoute la poudre de noisettes mais on peut remplacer celle-ci  partiellement ou totalement par la poudre d’amandes ou de la noix de coco râpé ce qui donne un goût et une texture original au biscuit.

 

Ingrédientsblank

 

  • 300 gr de blanc d’œuf
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 50 gr de poudre d’amande
  • 250 gr de sucre glace
  • 200 gr de noix de coco
  • Une pincée de sel

 

Préparation

Allumer le four à 170°C

Dans un robot, au fouet monter les blancs  d’œuf en neige avec le sel, dés que les blancs deviennent mousseux ajouter en trois fois  le sucre en poudre jusqu’à obtention d’un bec d’oiseau, et les réserver.

 

Mixer la noix de coco râpé, puis ajouter  la poudre d’amande et le sucre glace et mixer l’ensemble, puis  tamiser les produits secs.

 

Ajouter en pluie les produits secs tamisés à la meringue en tournant délicatement sans faire tomber l’appareil

 

Étaler sur 2 silicones ou papiers cuisson de telle sorte à avoir deux grands rectangles de 36 cm sur 26 cm sur 1 cm de hauteur  et enfourner à 170°C 15 minutes

 

A la sortie du four, glisser les silicones sur le plan de travail, les saupoudrer de sucre en poudre et les démouler sans attendre sur  un torchon propre les retourner délicatement en les mettant  sur un autre torchon et saupoudrer l’autre face (le sucre empêche le biscuit de se coller au torchon).

 

Par manque du temps, ce biscuit peut  se préparer la veille ou l’envelopper dans le torchon d’abord puis dans un sachet alimentaire et le mettre au congélateur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lalla latifa

Mariée, maman de quatre enfants, professeur, praticienne de Reiki 2ème degré et passionnée de cuisine. A travers ce blog culinaire, j'ai envie de vous faire partager ma passion pour la cuisine et surtout mettre à portée de tous les petits secrets des chefs pour ne plus jamais rater un plat.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Salam
    Est ce qu’on peut l’enfourner dans un four à gaz ou bien forcément un four électrique ventilé, car j’entend souvent ça ?!!

    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page