![blank](http://wpfc.ml/b.gif)
C’est un sublime velouté à la courgette simple, léger et très nourrissant, rapide à préparer au Thermomix.
- 500 gr de courgettes
- Un petit oignon
- Un cube de bouillon de bœuf
- Un peu de sel et de poivre
- 10 ml d’huile
- 500 ml d’eau
- Un carré de fromage à tartiner
Préparation
Éplucher, laver et couper grossièrement l’oignon et le mette dans le bol et régler 5 sec / vit 5.
Racler les bords ajouter l’huile d’olive et programmer 4 min / 100 °C /vit 2.
Ajouter dans le bol de Thermomix la courgette coupée, le sel , le poivre le cube de bouillon et régler pour cuire 15 min/ 100°C / vit 1.
A la sonnerie, laisser ouvert 5 minutes , ajouter le fromage puis mixer en réglant 1 min /vit 10 en augmentant progressivement la vitesse.
Présenter le velouté chaud.
Bonjour Lalla Latifa
je suis votre site avec plaisir et j’aime bien vos recettes. Ma seule remarque concerne les mesures des ingrédients liquides, en effet, il serait plus simple des les mettre en gramme puisqu’on utilise le Thermomix.
J’espère que vous allez prendre ma remarque en considération pour continuer à préparer vos recettes que je trouve superbes
Fouzia WS
bonsoir Fouzia, pour vous aider à faire les conversions, sachez que 1 kg= 1 litre, donc 500 gr= 500ml, 1gr=1ml.
Merci de votre réponse Lalla Latifa
Fouzia