Pâtes et rizRecettes LightTagines et plats

Poulet aux tagliatelles de rizوصفه دجاج صحيه وبسيطه

blank blank blank

Voilà une recette de poulet légère et peu calorique avec tous les vertus et les bienfaits de champignons noirs, les ingrédients sont pour deux personnes, à vous de l’adapter selon le nombre de vos convives, ce plat est très apprécié par ma petite famille.

  • 1kg 250gr de poulet propre,lean chickenدجاج
  • 375 gr de tagliatelles de riz, rice vermicelli الشعريه الصينيه
  • 25 gr de champignons noirs secs,dry black mushroomsالفطر الأسود
  • 2 petits oignons,small onions بصل
  • 4 gousses d’ail, cloves garlicثوم
  • Du sel, poivre, et gingembre selon le goût,salt, pepper, ginger فلفل اسود جنجبير ملح
  • 2 c à s de : huile d’olive, sauce des huîtres et sauce de soja light, étbsp :olive oil,oyster sauce, light soy sauce2 م ك من زيت زيتون صوص المحار وصوص الصويا الخفيفة

Préparation

Ramollir séparément les tagliatelles de riz et les champignons noirs et égoutter ; les couper et les réserver.

Saler, poivrer et badigeonner le poulet avec un peu de sauces, le faire cuire dans un fait tout avec les petits dés d’oignon, l’ail râpé, une c à s d’huile d’olive, un peu de sel poivre, gingembre et l’eau suffisante (250 gr).

Mettre le poulet dans un plat allant au four le badigeonner avec un peu de beurre et le faire dorer de tous les côtés au four.

Ajouter dans le fait tout qui contient la sauce de cuisson de poulet le vermicelle de riz et les champignons réservés, ajouter une c à s d’huile d’olive et les deux sortes de sauce et faire réduire le tout sur feu doux en remuant.

Déguster ce plat chaud.

lalla latifa

Mariée, maman de quatre enfants, professeur, praticienne de Reiki 2ème degré et passionnée de cuisine. A travers ce blog culinaire, j'ai envie de vous faire partager ma passion pour la cuisine et surtout mettre à portée de tous les petits secrets des chefs pour ne plus jamais rater un plat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page