Gâteaux de théThermomix

Gâteau au miel amande abricot

blankblankblankblank

Voilà  un autre gâteau au miel  préparé à la pâte d’amande et à la pâte d’abricot, une autre variété de gâteau  au konafa et au miel pour vos moments de fêtes ou pour le ramadan à partager avec vos convives, la grandeur de ces gâteaux dépend de la taille des empreintes du moule choisis.

Ingrédients pour 36 piècesblank

Préparation

Voir la réparation de la pâte d’amande akkda recette ici et y prendre 300 gr.

Mettre les abricots secs dans une casserole les couvrir d’eau, puis les mettre à cuire jusqu’à ce qu’ils se ramollissent, les égoutter pour enlever de cuisson et les mixer pour avoir une pâte d’abricot, partager la pâte d’abricot en deux parts.

Mettre la konafa dans un récipient et l’huiler en prenant soin de bien détacher ses fibres et de les couper et réserver

Le choix du moule est selon le goût, ici c’est un moule de silicone de référence SF132.

huiler un peu les mains et façonner des petits boudins de la pâte d’abricot, faire de chaque petit boudin un petit anneau et placer les anneaux  de la pâte d’abricot au niveau des empreintes du moule en silicone et réserver.

Mélanger l’autre part de la pâte d’abricot avec la pâte d’amande akkda, le beurre doux et l’eau de fleur d’oranger pour avoir une pâte homogène et façonner des petites boules.

Enrouler chaque boule dans la konafa huilée de telle sorte à cacher la boule et la mettre  dans les empreintes sur les anneaux de la pâte d’abricot, appuyer un peu pour que l’ensemble des ingrédients épousent bien l’empreinte.

Enfourner dans un four préchauffé très doux à 145-150, feu en haut et en bas  10 à 15 minutes

Après cuisson, répartir une bonne cuillère à café du miel fait maison sur chaque empreinte, mettre un peu au congélateur pour faciliter le démoulage, puis remplir le creux de chaque gâteau avec un peu de lait concentré sucré caramélisé.

lalla latifa

Mariée, maman de quatre enfants, professeur, praticienne de Reiki 2ème degré et passionnée de cuisine. A travers ce blog culinaire, j'ai envie de vous faire partager ma passion pour la cuisine et surtout mettre à portée de tous les petits secrets des chefs pour ne plus jamais rater un plat.

Articles similaires

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page