Gâteaux de thé

Tartelettes ganache-datte

blankblankblankblankblankblankblank

Des tartelettes garnies d’une délicieuse ganache noire enrichie d’une pâte à tartiner de  gatte ce qui relève son goût  et la rend de plus en plus sublime.

Ingrédients

La pâte  sablée aux amandes

Voir la recette  de La pâte sablée aux amandes ici

La ganache noire aux dattesblank

  • 200 gr du chocolat riche noir
  • 140 gr de crème fraîche cuisson
  • 35 gr de trimoline
  • 20 gr du glucose
  • 5 gr de beurre doux
  • Une pincée de sel
  • 2 c à s de pâte à tartiner de datte.

Préparation

La pâte  sablée aux amandes

Voir ici la préparation de la pâte sablée

Étaler la pâte entre deux plastiques alimentaires pour une épaisseur 0,3 cm, la piquer et  la couper avec un emporte pièce, placer les disques dans les gouttières d’une plaque à tuiles et les faire cuire dans un four préchauffé à 160°C 12 à 15 minutes pour une légère dorure, puis réserver les sablés.

La ganache noire aux dattes

Porter à l’ébullition la crème fraîche cuisson, la trimoline, le glucose et le sel en remuant, hors feu incorporer le chocolat riche noir et remuer énergiquement jusqu’à avoir une brillance, incorporer le beurre doux et la pâte à tartiner de datte en remuant bien , laisser tiédir et mettre la ganache dans une poche à douille cannelée  et la laisser épaissir.

Montage

Garnir les fonds de tartes avec trois rosâtres de ganache noire aux dattes et décorer avec un peu de brillant alimentaire

lalla latifa

Mariée, maman de quatre enfants, professeur, praticienne de Reiki 2ème degré et passionnée de cuisine. A travers ce blog culinaire, j'ai envie de vous faire partager ma passion pour la cuisine et surtout mettre à portée de tous les petits secrets des chefs pour ne plus jamais rater un plat.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page