Gâteaux de théPainsRecettes Light

Petits pains lights au chocolatبوتي بان رائع وصحي وغني بالكلسيوم

blank blank

Magnifiques petits pains au chocolat light, avec une pate feuilletée levée dont la moitié de la margarine de feuilletage est remplacée par du fromage, ce qui rend  ces petits pains lights et riches en calcium.

Ingrédients

Pour le sirop épais

  • Une dose d’eau
  • Deux doses de sucre en poudre
  • Une tranche de citron

Préparation

Fleurer le plan de travail, étaler la pâte dans le sens de longueur, la couper en des rectangles poser sur chaque rectangle un morceau du chocolat sur la bord, faire u demi tour et poser un deuxième morceau de chocolat et enrouler l’ensemble.

Placer les petits pains sur une plaque recouverte d’un papier cuisson, les dorer avec un œuf dilué avec un peu de vinaigre blanc.

Les laisser lever et les dorer une deuxième fois, puis les enfourner dans un four chaud et les laisser cuire sans ouvrir le four pour ne pas risquer de faire tomber les croissant car on n’a pas utilisé d’améliorant.

Faire cuire le sirop épais pour arroser les petits pains : porter à l’ébullition les ingrédients et faire cuire 5 minutes .laisser refroidir le sirop et le mettre  dans un pulvérisateur.

A la sortie du four, pulvériser les petits pains encore chauds.

lalla latifa

Mariée, maman de quatre enfants, professeur, praticienne de Reiki 2ème degré et passionnée de cuisine. A travers ce blog culinaire, j'ai envie de vous faire partager ma passion pour la cuisine et surtout mettre à portée de tous les petits secrets des chefs pour ne plus jamais rater un plat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page