Recettes de base

Comment blanchir les brocolis

blankblank

Toux les légumes de couleur verte contiennent un pigment vert qui est la chlorophylle, c’est la chlorophylle qui donne à ces légumes cette couleur verte, en cuisant cette couleur se détériore et vire vers une couleur plus sombre ce qui n’est pas joli dans l’assiette, la seuls façon pour garder cette belle couleur verte c’est de fixer la chlorophylle et pour ceci on doit blanchir les légumes verts.

Ingrédients

  • Des brocolis
  • Du sel

Préparation

Faire bouillir de l’eau dans un grand fait tout, à l’ébullition ajouter du sel et attendre à nouveau l’ébullition, puis ajouter les brocolis lavés et coupés, attendre l’ébullition après 1 à 2 minutes les mettes vite dans du l’eau froide qui contient des glaçons, puis égoutter , la chlorophylle est ainsi fixée et le brocolis est prêt pour différentes préparation toute en gardant sa belle couleur verte.

lalla latifa

Mariée, maman de quatre enfants, professeur, praticienne de Reiki 2ème degré et passionnée de cuisine. A travers ce blog culinaire, j'ai envie de vous faire partager ma passion pour la cuisine et surtout mettre à portée de tous les petits secrets des chefs pour ne plus jamais rater un plat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page