Chocolat et Confiserie

Encore plus de friandises pour le baptême garçon

Le nougat  aux amandes et aux noisettes

blank

Le nougat voir la recette ici ou ici cette fois –ci sans pistache

Les dattes et les figues

blank

Les dattes

Essuyer les dattes avec un torchon propre imbibé avec l’eau de fleur d’oranger et le fourrer avec la pâte d’amande à 33% colorée avec un colorant alimentaire blanc, décorer avec une fleur à pâte à sucre bleu, ou avec de pâte d’amande colorée en bleu pour marquer le sexe garçon.

Envelopper le tout par un film alimentaire.

Les figues  séchées

Essuyer les figues séchées avec un torchon propre imbibé avec l’eau de fleur d’oranger poser au dessus un peu de pâte de fruits joliment coupée et envelopper le tout par un film alimentaire.

Présenter les dattes et les figues dans une boite aussi décorée par un ruban bleu.

Les dragées

blank

Des dragées de couleur blanche présentées selon le goût dans une bourse bleu et décorée par un ruban bleu

Et des dragées bleu présentées dans un bocal avec des machmalow achetés (la recette est ici ou ici si vous voulez les préparer)

Sallou

blank

Sallou est présenté dans des bocaux individuels, il est envelopper dans un film alimentaire et décoré par une dragée bleu aussi  enveloppé dans un film alimentaire voir la recette de sallou ici ( il y a d’autres recettes de sallou sur le site lallalatifa.com) .

Sarghina coloré( un type d’encens de purification)

Présenter  sarghina colorée dans des bocaux ou des bourses.blank

Le chocolat

blank

Pour le chocolat soit le préparer les recettes sont ici avec divers fourrages ou l’acheter tout prés et emballée pour cette occasion et le présenter dans une boite joliment décorée.

 

 

 

 

lalla latifa

Mariée, maman de quatre enfants, professeur, praticienne de Reiki 2ème degré et passionnée de cuisine. A travers ce blog culinaire, j'ai envie de vous faire partager ma passion pour la cuisine et surtout mettre à portée de tous les petits secrets des chefs pour ne plus jamais rater un plat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page