Biscuits allumettes au Thermomix TM5
Un délicieux gâteau de thé, friable, simple, très économique que la plupart connait, puisse qu’il nous rappelle l’enfance et les bons moments qu’on passait à tourner la machine qui le confectionnait
Aujourd’hui ce sublime biscuit est encore plus facile avec Thermomix
- 700 gr de farine à gâteaux
- 180 gr de sucre en poudre
- 130 ml d’huile de table
- 160 ml de lait entier
- 2 œufs
- 1 sachet de 7 gr de levure chimique
- Une pincée de sel
- 1 sachet de sucre vanillé
Préparation
Insérer le fouet dans le bol de Thermomix et mettre dans le bol, la vanille, le sel, le sucre en poudre et les œufs, puis régler 10 min / 37°C / vit 4
Enlever le fouet, ajouter les autres ingrédients et programmer 1 min 30 / fonction pétrir.
Pour façonner ces allumettes il faut une emporte pièce qu’il faut placer dans la machine à hacher la viande.
Couper des bâtonnets de la longueur souhaitée, donner à chaque bâtonnet un demi-tour avant de le poser sur une plaque recouverte d’une silicone et enfourner dans un four chaud à 180°C jusqu’à dorure 15 à 20 minutes avec surveillance.
Après cuisson, décorer ces allumettes en trempant un bout dans du chocolat noir, poser les allumettes décorées sur un papier cuisson pour sécher.