JusThermomix

Jus aux dattes et aux fruits au Thermomix

blank

 

blank

 

Voilà un merveilleux jus aux fruits  de saison et aux dattes, pour se rafraîchir, riche en vitamines, à partager avec vos convives.

Ingrédientsblank

  • 800 gr de pastèque
  • 2  pommes
  • 2 poires
  • 4 figues
  • 5 dattes
  • Jus d’un citron
  • Le sucre selon le goût pour moi 40 gr
  • 600 ml d’eau

Préparation

Enlever la peau des pastèques et  les épépiner

Laver , garder la peau et épépiner les pommes et mes poires

Laver et dénoyauter les  dattes

Couper le tout  en gros dés et les mettre avec le jus de citron et le sucre dans le bol de Thermomix, puis mixer  en  réglant 30 sec/ vit 10 en augmentant la vitesse doucement.

Ajouter l’eau et remixer  15 sec/vit 10 en augmentant la vitesse doucement et en tenenant le gobelet avec la main pour que le jus ne déborde pas.

Mettre au frais avant de déguster.

 

lalla latifa

Mariée, maman de quatre enfants, professeur, praticienne de Reiki 2ème degré et passionnée de cuisine. A travers ce blog culinaire, j'ai envie de vous faire partager ma passion pour la cuisine et surtout mettre à portée de tous les petits secrets des chefs pour ne plus jamais rater un plat.

Articles similaires

6 commentaires

  1. Tbark Allah 3lik. Dima wasafatek raw3a. chokran jazilan 3la majhoudatk. hna mtab3ink fhad lmaw9i3 ré3. Allah yjazik blkhir. 3afak akhti, b3d lmrat kandir l3asir khosousan lifih lbanan wkayagls chwiya wkaytbadal lih loun wkaywli loun dyalo khayb. chno lhal? m3a kanbghi nsaybo 3la tisa3 chwiya walakin fisa3 kaytghayar. wAllah yjazik blkhir 3la ma3loumatk lmofida.

    1. les fruits comme les pommes, les poires, les bananes contiennent l’amidon qui est un sucre complexe végétal qui s’oxyde et noircit en contact avec l’air donc la seule manière pour empêcher ceci c’est d’ajouter à ton jus un jus de citron, avec le citron tu ajoutes la vitamine C à ton jus et tu gardes sa couleur pour un moment.

  2. Baraka Allahofik. fhamt daba. wach momkin nzid jus de citron wakha ljus fih lahlib? maghayeterch 3lih? wsmhili 3la ktart l aséla. Mnek nastafid. Allah yjazik blkhir.

    1. il ya seulement le risque que le lait vire en petit lait(lben) mais ce n’est pas grave le calcium cherché est là, il faut juste remixer ou bien remuer avant de servir, sinon prépare le jus à la dernière minute comme ça tu profites de tous les bienfaits et des vitamines des fruits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page