Gâteaux de théMacarons et whoopiesThermomix

Macarons à la noix de coco au Thermomix

blank

 

Un macaron à la noix de coco que presque tout le monde  connait puisse qu’il  nous rappelle l’enfance, il est délicieux et très facile, sa réussite nécessite de maintenir une certaine température au bain marie tout en le travaillant d’où l’utilité du Thermomix qui nous évite cette corvée.

Ingrédientsblank

  • 180 gr de noix de coco râpé
  • 125 gr de farine à gâteaux
  • 110 gr de blancs d’œuf
  • 450 gr de sucre en poudre
  • 90 gr de glucose
  • 10 gr de vanille en poudre

 

Préparation

Mettre dans le robot de Thermomix le sucre en poudre, les blancs d’œuf et le glucose insérer le fouet, puis régler 5 min / 50°C/vit 3.

enlever le fouet et  ajouter la noix de coco, la farine et la vanille, puis régler 15 sec/vit 10.

Mettre l’appareil dans un récipient, le couvrir et le laisser refroidir et s’épaissir au réfrigérateur 30 minutes.

Mouiller un peu les mains et façonner des petites boules de même taille, poser ces boules espacées sur une plaque recouverte d’une silicone, les aplatir un peu.

Enfourner dans un four chaud à 150°C 15 à 17minutes jusqu’à une légère dorure

Laisser les macarons tiédir avant de les démouler.

Les coller un contre l’autre car ils se collent d’eux même ou les coller avec le Nestlé caramélisé ce qui les rend plus délicieux.

lalla latifa

Mariée, maman de quatre enfants, professeur, praticienne de Reiki 2ème degré et passionnée de cuisine. A travers ce blog culinaire, j'ai envie de vous faire partager ma passion pour la cuisine et surtout mettre à portée de tous les petits secrets des chefs pour ne plus jamais rater un plat.

Articles similaires

7 commentaires

  1. Bonjour Mme Latifa,
    Je tiens à vous remercier pour toutes tes recettes exquises,j’en ai essayè pas mal et elles sont toutes reussie grace à vos detail.
    Pour ce macaron,vous soulignez de travailler la pate en bain marie,mais si on n’a pas la thermomix,comment devons nous procedez? merci .
    J’avais aussi poser un commentaire sur le Saint honorè dont je souhaiterai avoir une reponse si vous voulez bien .encore merci Mme Latifa.
    Awatif de Granada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page