Gâteaux de thé

Gâteaux aux flocons d’avoine

blank

 

C’est un gâteau au miel et aux flocons d’avoine, l’avoine est une céréale riche en  fibres, a une action sur le transit et possède de nombreuses vertus notamment la limite de grignotage et par conséquent la prise de poids.

Ingrédientsblank

  • 150 gr de flocons d’avoine
  • 50 gr de sucre en poudre
  • 80 gr de miel
  • 50 gr de beurre doux
  • 80 gr de sablés ou biscuits mixés

Préparation

Faire fondre dans une casserole, le beurre doux, le miel et le sucre.

Hors feu, ajouter le biscuit mixé et les flocons d’avoine, puis bien mélanger.

Remplir en tassant les empreintes d’un moule en silicone de référence SF083, ensuite enfourner dans un four chaud à 180 °C pour 15 minutes

Après cuisson, laisser refroidir dans le moule,  démouler et remplir les creux  des gâteaux par du chocolat riche fondu ou une ganache ou un caramel.

lalla latifa

Mariée, maman de quatre enfants, professeur, praticienne de Reiki 2ème degré et passionnée de cuisine. A travers ce blog culinaire, j'ai envie de vous faire partager ma passion pour la cuisine et surtout mettre à portée de tous les petits secrets des chefs pour ne plus jamais rater un plat.

Articles similaires

5 commentaires

  1. Salam vous êtes une femme formidable et généreuse kanbrik houban lilah vraiment ila jate 3la khaterik je veux des recettes pour les diabétiques merci mille fois

  2. merci pour ce recette et pour toutes les recettes que vous partagez avec nous….. vraiment elles sont très magnifiques et super …. merci infiniment …

    1. bonjour, c’est normal, c’est un gâteau pour les gens qui veulent faire du régime pour perdre du poids mais comme même ne veulent pas se priver d’un petit gâteau dont l’ingrédient principal les flocons d’avoine ne peut que les aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page