Gâteaux de thé

Gâteau au miel amande pistache

blankblankblankblank

Il existe une infinité des gâteaux au miel qui sont  très demandés pendant le mois du ramadan, à l’orient on les prépare avec la konafa  et sont souvent des gâteaux de grande taille, voici une version de ces gâteaux à la pistache moderne avec un goût marocain à partager avec vos convives.

Ingrédients pour 32 piècesblank

Préparation

Voir la réparation de la pâte d’amande akkda recette ici et  en prendre 200 gr.

Le choix du moule est selon le goût, ici c’est un moule de silicone de référence SF017.

Mettre dans chaque  empreinte du moule  un peu de pistaches entières coupées en deux et l’équivalent d’une demi-cuillère à café de glucose et réserver le temps que le glucose se détend dans chaque empreinte.

Mettre la konafa dans un récipient et l’huiler en prenant soin de bien détacher ses fibres et de les couper et réserver

Mélanger la pâte d’amande akkda + la pistache en poudre, la pâte à pistache, le beurre doux et l’eau de fleur d’oranger pour avoir une pâte homogène.

Mettre dans chaque  empreinte du moule, sur pistache-glucose, juste un peu de konafa huilée et un peu de pâte à pistache sans arriver aux bords et couvrir avec un peu de konafa, appuyer un peu pour que l’ensemble des ingrédients épousent bien l’empreinte.

Enfourner dans un four préchauffé très doux à 145-150, feu en haut et en bas, après 5 minutes éteindre le bas et attendre la dorure du haut car la partie base des empreintes contient le glucose qui un sucre et qui se brûle vite (5 minutes sont suffisantes pour donner l’aspect vitreux au glucose)

Après cuisson, répartir une bonne cuillère à café du miel fait maison sur chaque empreinte, mettre un peu au congélateur pour faciliter le démoulage.

lalla latifa

Mariée, maman de quatre enfants, professeur, praticienne de Reiki 2ème degré et passionnée de cuisine. A travers ce blog culinaire, j'ai envie de vous faire partager ma passion pour la cuisine et surtout mettre à portée de tous les petits secrets des chefs pour ne plus jamais rater un plat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page