Recettes de baseThermomix

Les fonds de vol au vent au ThermomixTM5

blankblankblankblank

Les vols au vent sont des salés préparés par une pâte feuilletée traditionnelle, farcie après cuisson par différentes farces salées.je partage avec vous  les techniques de réussir les fonds de vol au vent, avec une pâte feuilletée préparée au Thermomix TM5.

Ingrédientsblank

 

 

 

 

Technique

Etaler la pâte feuilletée dans le sens de la longueur sur un plan de travail légèrement fariné pour avoir une épaisseur de 0,5 cm à 0,6 cm

Couper la pâte étalée par une emporte pièce ronde  pour avoir des disques, il faut avoir  un nombre paire de disques

Recouper la moitié de ces disques avec une autre emporte pièce de même forme mais de petite taille pour avoir des cercles

Dorer les disques par le jaune d’œuf dilué sans toucher les bords et placer au dessus les disques dorés les cercles, dorer le dessus des cercles sans toucher les bords c’est important car cela permet au feuilles de la pâte feuilletée de monter et de donner de volume.

Placer au dessus du tout un papier cuisson, bien adhérer ce papier, ce papier permet au fonds de vols au vent de monter régulièrement.

Enfourner dans un four préchauffé à 180°

A mi-cuisson, enlever le papier cuisson et terminer la dorure.

Ces fonds de vols au vent se conservent très bien au congélateur.

lalla latifa

Mariée, maman de quatre enfants, professeur, praticienne de Reiki 2ème degré et passionnée de cuisine. A travers ce blog culinaire, j'ai envie de vous faire partager ma passion pour la cuisine et surtout mettre à portée de tous les petits secrets des chefs pour ne plus jamais rater un plat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page