Ghrayafs prestiges au ThermomixTM5
Des petits ghrayafs prestiges, décorés selon le goût, jolis à voir, bons à manger, parfaits à présenter à vos convives pendant le mois de ramadan ou aux moments de fête, la préparation de ces ghrayafs est rendue facile grâce au ThermomixTM5.
Ingrédients
- 500 gr de farine à gâteaux
- 125 gr de beurre doux fondu
- 70 gr d’eau de fleur d’oranger
- 30 gr d’eau
- 1 petit œuf
- 10 gr de sucre en poudre
- 10 de vinaigre blanc
- 5 gr de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- Un peu de sel
- De l’huile de friture
- De la fécule de maïs
- Du miel fait recette ici
Préparation
Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot ThermomixTM5 et régler 4 min /fonction pétrir, la pâte et dure mais bien pétrie, la mettre dans un sac alimentaire et la laisser reposer au moins 1 heure sinon une nuit au frais.
Saupoudrer généreusement le plan du travail par la fécule de maïs et étaler un peu de pâte (garder le reste de la pâte dans le sac alimentaire), saupoudrer la fécule sur la pâte étalée et plier la pâte sur 3, répéter cette opération, saupoudrer à nouveau la fécule sur la pâte, la plier et la passer à la machine à pâte n°4, saupoudrer la pâte par la fécule de deux côtés et la plier et la passer à nouveau au n°4, saupoudrer la fécule et la passer au n°5, puis 2 fois au n°6 , la pâte et prête pour être utilisée(ma machine à pâte est de 1 à 7,on fait au moins 4 tours à la pâte).
A partir du bord plier sur une distance de 3 cm une bande de pâte de 1 m vers la fin coller avec un peu d’eau, et couper pour avoir des petits carrés ou rectangles , appuyer bien sur chaque rectangle avec le rouleau, appuyer encore avec un petit rouleau pour bien aplatir juste au milieu sans toucher les pliages des bords, les frire jusqu’à une dorure souhaitée.
Égoutter les ghrayafs, ou les mettre sur un papier absorbant ; une fois les ghrayafs ont bien refroidi les mettre dans du miel fait maison (recette ici) juste un peu et les égoutter.
Saupoudrer ces ghrayafs avec un peu d’amandes émondées concassées légèrement grillées.
Tbarekellah alik, on a envie de tout essayé sur ton joli blog, cette recette de rgaif me tente bien, je la ferai prochainement inchallah, bonne continuation
merci