Briwates légères au blanc de poulet

Le mois sacré de Ramadan est à nos portes. Afin de pouvoir s’y consacrer pleinement aux prières et au recueillement sans pour autant se priver des délices pendant lftour, préparer quelques salés à l’avance et les conserver au congélateur peut être la solution

Des délicieuses briwates aux blanc de poulet  et aux olives vertes avec un sublime goût de romarin, et un autre goût asiatique grâce à la sauce kikkoman, très légères et digestes, juste badigeonner avec un peu d’huile de table et cuites au four , éviter de les frire dans un bain d’huile.

Ingrédients

Préparation

La farce de briwates au blanc de poulet

Faire revenir des deux côtés les blancs de poulet dans une poêle avec l’huile d’olive, du sel et du poivre. Les coupés en petits dés et les réserver.

Dans la même poêle en gardant la la sauce libérée par le poulet faire tomber les dés d’oignon, avec la poudre d’ail, le romarin, gingembre, le cube de bouillon émietté et un peu de sel selon le goût, remuer sur feu moyen.

Ajouter les olives vertes coupées en petits dés, les dés de blanc de poulet, 1 c à s de sauce Maggi, de sauce kikkoman, quelques goutes de Tabasco (facultatif) et remuer un peu.

Terminer par ajouter le vermicelle de riz et continuer de remuer sur feu jusqu’à évaporation totale de liquide, puis laisser refroidir la farce.

Façonnage des briwates au blanc de poulet

Mettre un peu de farce sur le bout inférieur’ le plus roche de vous) de la bande de pastilla ou de brik et plier  la bande en couvrant avec soin la farce et en faisant un triangle, coller le bout supérieur de la bande avec un peu d’œuf ou de farine mouillée.

Bien les badigeonner avec un peu d’huile de table pour empêcher les briwates de se coller les unes aux autres au congélateur.

Conserver les briwates  sans les cuire dans un sachet alimentaire  au congélateur.

La cuisson

Chauffer d’abord le four avant de les sortir du congélateur , puis les faire sortir les badigeonner de nouveau par un peu d’huile de table et les enfourner aussitôt dans un four chaud sans les congeler, les tourner souvent jusqu’à  une dorure souhaitée.

 

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile