Recettes de base

Le glaçage royal

blankblank

 

Le glaçage royal est une recette de base facile et rapide à préparer, Selon sa consistance, il est utilisé soit pour napper  les gâteaux ou encore les décorer avec des beaux motifs en relief.

Le glaçage royal doit être préparé et  travaillé rapidement, car il durcit à l’air ambiant et il faut surtout le garder enfermé dans une boite au réfrigérateur au maximum  deux  jours car il est préparé à partir du blanc d’œuf cru.

Ajouter un peu plus de sucre glace si le glaçage est liquide ou un peu d’eau s’il est trop épais.

Ingrédientsblank

  • 250 gr de sucre glace spécial tamisé
  • 1 blanc d’œuf
  • 1 c à s de jus de citron

 

 

 

Préparation

Mousser un peu  au fouet le blanc d’œuf et le jus de citron.

Ajouter peu à peu le sucre glace en remuant énergiquement jusqu’à la consistance souhaitée c’est-à-dire un peu liquide pour y glacer les gâteaux de thé, un peu plus épais pour napper les sablés et les cupcakes, très épais pour la décoration des gâteaux avec des motifs en relief.

Mettre le glaçage royal dans une boite, le couvrir par un film alimentaire en adhérant le glaçage et fermer avec le couvercle et garder la boite au frais maximum deux jours.

NB : colorer le glaçage royal selon le goût.

 

 

 

lalla latifa

Mariée, maman de quatre enfants, professeur, praticienne de Reiki 2ème degré et passionnée de cuisine. A travers ce blog culinaire, j'ai envie de vous faire partager ma passion pour la cuisine et surtout mettre à portée de tous les petits secrets des chefs pour ne plus jamais rater un plat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page