Recettes de base

Comment blanchir les épinards

blankblank

Tous les légumes de couleur verte contiennent un pigment vert qui est la chlorophylle, c’est la chlorophylle qui donne à ces légumes cette couleur verte, en cuisant cette couleur se détériore et vire vers une couleur plus sombre ce qui n’est pas joli dans l’assiette, la seuls façon pour garder cette belle couleur verte c’est de fixer la chlorophylle et pour ceci on doit blanchir les légumes verts.

Ingrédients

  • Des feuilles épinards sans tiges lavés
  • Du sel

Préparation

Faire bouillir de l’eau dans un grand fait tout, à l’ébullition ajouter du sel et attendre à nouveau l’ébullition, puis ajouter les feuilles  épinards lavés , attendre l’ébullition après 30 secondes les mettes vite dans du l’eau froide qui contient des glaçons, puis égoutter , la chlorophylle est ainsi fixée et les épinards sont prêts pour différentes préparations toute en gardant leur belle couleur verte.

Étaler les feuilles sur un papier absorbant pour qu’elles sèchent si on les utilise comme feuilles pour envelopper des farces.

lalla latifa

Mariée, maman de quatre enfants, professeur, praticienne de Reiki 2ème degré et passionnée de cuisine. A travers ce blog culinaire, j'ai envie de vous faire partager ma passion pour la cuisine et surtout mettre à portée de tous les petits secrets des chefs pour ne plus jamais rater un plat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page