Recettes LightTagines et plats

Pois chiches au pied de veau الهركمة

Pois chiches au pied de veau الهركمة

blank blank blank

Voilà un délicieux met très connu dans le terroir marocain pied de veau  aux pois chiches, cette fois ci je l’ai préparé au cookeo, très délicieux et facile à préparer

Ingrédients

  • Un demi pied de veau coupéكراع العجل مقطع
  • 2 bols de pois chiches déjà trempés dans l’eauحمص مرطب ليلة كاملة
  • 1 oignon moyen بصل
  • 40 gr d’huile d’oliveزيت زيتون
  • 1c à c de chaque :  curcuma,coriandre, gingembre,paprika, cuminقرقم  قزبرة جنجبير فلفل احمر كمون
  • ½ c à c de:  cannelle, poivre قرفةفلفل اسود
  • Sel selon le goûtملح
  • Quantité suffisante d’eau pour la cuissonكمية كافية من الماء للطهي

Préparation

Tremper une nuit les pois chiches  dans l’eau, puis bien les laver sous l’eau de robinet pour enlever l’acide phytique qui est naturellement présent dans les grains et les légumineuses

Mettre dans une cookeo l’oignon coupé en dés, les morceaux de pied de veau

Ajouter   les épices( curcuma, gingembre,coriandre, cannelle, poivre, paprika, cumin), l’huile d’olive et saler, puis ajouter juste un peu d’eau, couvrir et laisser cuire 30 minutes haute pression.

Ajouter les pois chiches, un petit verre d’eau, couvrir et laisser continuer la cuisson 15 minutes haute pression

Servir ce plat ce plat  chaud ou tiède.

lalla latifa

Mariée, maman de quatre enfants, professeur, praticienne de Reiki 2ème degré et passionnée de cuisine. A travers ce blog culinaire, j'ai envie de vous faire partager ma passion pour la cuisine et surtout mettre à portée de tous les petits secrets des chefs pour ne plus jamais rater un plat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page