PainsRecettes LightThermomix

Pain complet au Thermomix خبز كامل

Pain complet خبز كامل

blank

Voilà un délicieux pain complet aux différentes types de farine que j ‘ai pu trouvé pendant mon séjour à Paris, un pain tendre, aéré, facile et rapide à préparer avec tout type de Thermomix.

Ingrédients

  • 250 gr de farine noire de bretagne طحين
  • 250 gr de farinede blé Type 150 complète avec sonطحينالقمح الكامل بالنخالة
  • 400 gr de farine multicéréaleطحينبالزرارع
  • 11gr de levure boulangère sèche خميرة خبز
  • 20 gr d’huile d’olive زيت
  • 10gr de sucre سكر
  • 1 c à c de selم ص ملح
  • 550 à 600gr d’eau ماء

Préparation

Mettre dans le bol de Thermomix l’eau( commencer par 550 gr), la levure boulangère et le sucre, puis régler 2 min/37°/vit 2

Ajouter les farines  , l’huile , le sel, puis régler 5 min/ fonction pétrissage après 1 min vérifier  s’il le faut ajouter de l’eau la pâte doit être collante

Saupoudrer la farine complète sur le plan de travail et façonner le pain voir la vidéo

Réchauffer un peu le four et y mettre à lever la pâte

Piquer les galettes et régler le four à 250 °C jusqu’à une dorure souhaitée

Ce pain se conserve dans le réfrigérateur ou le congélateur

lalla latifa

Mariée, maman de quatre enfants, professeur, praticienne de Reiki 2ème degré et passionnée de cuisine. A travers ce blog culinaire, j'ai envie de vous faire partager ma passion pour la cuisine et surtout mettre à portée de tous les petits secrets des chefs pour ne plus jamais rater un plat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page