CakesGâteauxRecettes LightThermomix

Cake familial au Thermomix 31 TM5 TM6 كيك عائلي

Cake familial كيك عائلي

blank blank

Un délicieux cake familial aux pommes et aux noisettes, bien aéré, très réussi, à présenter comme dessert, ou au petit déjeuner ou encore au goûter parfaits pour les petits et les grands.

Ingrédients

  • 80 gr de sucre en poudreسكر
  • 100 gr de farine à gâteaux طحين ابيض
  • 80 gr de noisettes بندق
  • 1œufبيض
  • 1pot de fromage frais= 90 grجبن طبيعي
  • 80 ml d’huile de tableزيت
  • 1 sachet de sucre vanillé سكرفاني
  • 16gr de levure chimiqueخميرة الحلوى
  • Une pincée de selقبصة ملح
  • 1 c à c de vinaigre blanc خل ابيض
  • 2pommes تفاح

Préparation

Mettre dans le bol de Thermomix, les noisettes et régler 15 sec /vit 10, réserver les noisettes mixées

Mettre dans le bol de thermomix, l’œuf, le sel, le sucre, le fromage frais, le sucre vanillé et l’huile de table, puis régler 20 sec/vit 8, racler les bords

Ajouter les noisettes mixées, la farine, la levure chimique et le vinaigre puis régler 15 sec/vit 6, racler les bords

Ajouter une pomme épluchée et coupée en petits dés, puis l’incorporer à l’appareil à cake avec la spatule.

Beurrer et fariner un moule de 20 cm de côté puis verser l’appareil à cake dans le moule

Éplucher une pomme, et la couper en lamelles fines et placer les lamelles de façon chevaucher sur l’appareil à cake voir la vidéo

Saupoudrer sur l’ensemble  de sucre vanillé

Enfourner le cake dans un four  à 160°C pour 30 à 35 minutes, démarrer la cuisson dans un four froid feu en bas , s’il le faut allumer le haut vers la fin de cuisson.

Une fois le cake refroidi, le saupoudrer avec un peu de sucre glace

lalla latifa

Mariée, maman de quatre enfants, professeur, praticienne de Reiki 2ème degré et passionnée de cuisine. A travers ce blog culinaire, j'ai envie de vous faire partager ma passion pour la cuisine et surtout mettre à portée de tous les petits secrets des chefs pour ne plus jamais rater un plat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page