Le mois sacré de Ramadan est à nos portes. Afin de pouvoir s’y consacrer pleinement aux prières et au recueillement sans pour autant se priver des délices pendant lftour, préparer quelques salés à l’avance et les conserver au congélateur peut être la solution
Des exquises briwates à la viande hachée de bœuf et aux épinards, riche aux fromages, juste un délice.
Ingrédients pour 25 Briwats
- 300 gr de viande hachée de bœuf cuite
- ½ botte d’épinards blanchis ici
- 100 gr de vermicelle de riz ramolli
- 100 gr de fromage mozzarelle râpée
- Une boite de fromage ail-persil
- 2 œufs
- 2 c à s de sauce soja light et nuoc man
Préparation
Blanchir les épinards recette ici.
Ramollir le vermicelle de riz et en prendre 100 gr.
Faire cuire la viande hachée avec un peu d’oignon haché, sel, poivre, persil, ail, huile d’olive et un peu d’eau cuire jusqu’à évaporation totale de liquide et réserver.
Mélanger la viande hachée cuite, les épinards blanchis et coupés, la moitié d la mozzarelle, la moitié du fromage persil-ail, les œufs, les deux sauces mettre le tout sur feu pour bien sécher la farce enfin ajouter les autres moitiés des fromages et laisser refroidir la farce.
Montage
Mettre un peu de farce sur le bout inférieur le plus roche de vous de la bande de pastilla ou de brik et plier la bande en couvrant avec soin la farce et en faisant un triangle, coller le bout supérieur de la bande avec un peu d’œuf ou de farine mouillée.
Bien les badigeonner avec un peu d’huile de table pour empêcher les briwates de se coller les unes aux autres au congélateur.
Conserver les briwates sans les cuire dans un sachet alimentaire au congélateur.
La cuisson
Chauffer d’abord l’huile et frire aussitôt les briwates sans les décongeler, les mettre sur un papier absorbant, puis tremper les coins de chaque briwat dans un mélange de sauce soja light et de sauce nuoc man.