Après l’originale guimauve au fruit cassis ici, voici une guimauve blanche comme la neige à la noix de coco qui se marie à merveille avec la vanille, avec un croquant dû aux amandes grillées, ce qui fait de cette guimauve une sublime confiserie.
- 250 gr de sucre en poudre
- (100 + 80) ml d’eau
- 20 gr de gélatine en poudre
- (110 + 80) gr de trimoline
- 1 c à c de vanille en poudre
- De la noix de coco râpée
- Un peu d’amandes concassées ou effilées grillées
Préparation
Verser 100 ml d’eau sur la gélatine, la laisser gonfler et la faire fondre au micro onde ou au bain marie, puis la réserver
Mettre les 110 gr de trimoline dans le bol d’un robot mené d’un fouet.
Faire cuire les 80 gr de trimoline , les 80 ml d’eau et le sucre jusqu’à 110°C pour avoir un sirop
A 110°C, mettre le robot en marche en démarrant avec une vitesse moyenne à haute et verser en filet doucement le sirop sur les 110 gr de trimoline.
Laisser tourner 3 à 4 minutes et ajouter la gélatine fondue, laisser tourner le robot à vitesse maximum jusqu’à refroidissement du bol, cela dure 15 minutes, ajouter la vanille au cours de ce temps.
Le mélange blanchit, augmente de volume et prend de la texture
Mettre un cadre sur un papier cuisson, saupoudrer l’intérieur du cadre par la noix de coco râpée.
Verser une couche de la guimauve dans ce moule, l’égaliser, saupoudrer l’amande grillée et la couvrir avec une autre couche de guimauve, puis saupoudrer la noix de coco râpée
Couvrir le tout et mettre au réfrigérateur 6 heures.
Saupoudrer un couteau par un mélange fécule de maïs-sucre glace et couper la guimauve selon le goût, envelopper chaque morceau par la cellophane.