Fakkass au Thermomix دواز اتاي فقاص

Fakkass فقاص

Fakkass est un gâteau de thé par excellence, très connu dans le terroir marocain, dégusté avec le thé ou le café le fakkass est toujours bon aujourd’hui sa préparation est encore plus facile et rapide au Thermomix

Ingrédients pesage avec le verre de thé et en gramme

Préparation 

Mettre  dans le bol du robot de Thermomix les graines d’anis et mixer 10 sec / vit 10

Ajouter les œufs, le sucre, le sucre d’arôme de fleur d’oranger,l’huile,la levure chimique, le sel et l’eau, régler  20 sec/ vit 8.

Ajouter la levure chimique, l’amande, les graines de sésames et la farine  puis pétrir une minute et 30 secondes en tournant avec la spatule.

Huiler un peu les mains et le plan de travail et confectionner des boudins de même poids de 4 à 5 cm de diamètre

Les disposer espacés sur une plaque   recouverte par un papier cuisson

Enfourner dans un four pour donner une demi-cuisson à 150°C, démarrer la cuisson à froid

Mettre les boudins chauds dans d’un plastique alimentaire ou les couvrir d’un torchon propre humide et laisser refroidir complètement.

Couper les boudins puis disposer les gâteaux sur une plaque, puis les enfourner jusqu’à une dorure souhaitée en surveillant le four.

Quitter la version mobile