Les éponges prestiges

 

 

Après les merveilleuses éponges déjà préparées ici, voici les éponges prestiges dont les rondes sont fourrées au nougat amandes et les  fameuses éponges carrées choco-nougat, juste un parfait mariage entre la texture molle des éponges et la texture croquante du nougat.

Ingrédients

 

Le nougat aux amandes

 

Préparation

Tamiser les produits secs : sucre glace, poudre d’amande et farine, puis les réserver.

Monter les blancs en neige dans un batteur avec le fouet, en les serrant avec les 10 et  gr de sucre et le sucre vanillé à ajouter en trois fois en augmentant la vitesse du robot à chaque fois qu’on ajoute le sucre.

Ajouter  progressivement les produits secs en mélangeant doucement avec une spatule pour ne pas faire tomber l’appareil.

Mettre la préparation dans une poche et façonner des coques de 3cm de diamètre espacés et alignés.

Et remplir les trous du moule GQ034

Saupoudrer l’amande effilée généreusement.

Enfourner dans un four chaud à 160°C 15 minutes les éponges doivent restés clairs.

Après cuisson, les laisser refroidir avant de démouler.

Le nougat aux amandes

Voir la préparation du nougat ici : celui façonné dans la silicone SF 030  sans trop la dorée , et celui du moule GQ 034.

La finition

Pour les éponges rondes, mettre un nougat en sandwich entre deux éponges  en appuyant légèrement,  elles se collent facilement.

Pour les éponges carrées alors faire fondre du chocolat noir sucré et riche de même quantité, remplir les empreintes du moule GQ 034 et remettre les éponges carrées sur le chocolat avant qu’il ne sèche, démouler et coller au chocolat un nougat de forme carrée.

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile