Amuses gueule salées

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des délicieux salés pour accompagner le thé, faciles à préparer avec peu d’ingrédients, une seule pâte de base pour quatre magnifiques salés. Voici quatre autres petits salés aussi bons que les premiers déjà publiés ici.

Pâte de base

Ingrédients

Préparation 

Pétrir l’ensemble des ingrédients 5 minutes dans un robot  Thermomix ou 15 minutes  dans un autre robot ou 30 minutes à la main jusqu’à mélange complet

Diviser la pâte en 4 boules égales pour avoir 4 goûts de salés différents

Premier salé 

Ingrédients à ajouter au premier quart de  la pâte 

 

 

 

Façonner des boudins de  0.8 cm, les badigeonner par le blanc d’œuf, les rouler dans l’amande émondée concassée en appuyant pour bien coller l’amande, mettre ainsi les boudins à durcir au congélateur.

Couper des disques et les mettre sur une plaque recouverte d’une silicone, Enfourner dans un four chaud jusqu’à dorure des salés

Deuxième salé 

Ingrédients à ajouter au deuxième quart de pâte 

 

 

Etaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, la badigeonner par le blanc d’œuf, parsemer un peu de thym et un peu de fromage rouge râpé

Enrouler l’ensemble en serrant pour avoir des boudins, les badigeonner par le blanc d’œuf, les rouler dans les graines de pavot en appuyant pour bien coller les graines de pavot, mettre ainsi les boudins à durcir au congélateur.

Les couper avec un couteau pour avoir des disques de 0,5cm, mettre ces disques sur une plaque recouverte d’une silicone.

Enfourner dans un four chaud jusqu’à dorure des salés

Troisième salé 

Ingrédients à ajouter au troisième quart de pâte 

 

 

 

Façonner des boudins de  0.8 cm, les couper pour avoir des petites boules, mettre les boules dans le blanc d’œuf,   puis les remettre dans un sachet qui contient les graines de sésames, remuer le sac pour que les graines de sésames se collent aux boules.

Mettre les boules sur une plaque recouverte d’une silicone et enfourner dans un four chaud jusqu’à dorure.

Quatrième salé 

Ingrédients à ajouter au quatrième  quart de pâte 

 

 

Etaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, la badigeonner par le blanc d’œuf, parsemer un peu de mélange de graines et un peu de fromage rouge râpé

Enrouler l’ensemble en serrant pour avoir des boudins, mettre  les boudins à durcir au congélateur.

Les couper avec un couteau pour avoir des disques de 0,5cm, mettre ces disques sur une plaque recouverte d’une silicone.

Enfourner dans un four chaud jusqu’à dorure des salés

 

Quitter la version mobile