Feuilletées aux crevettes

 

 

 

Délicieuses feuilletées  aux crevettes croustillantes simples et faciles à réaliser.

Ingrédients

 

 

 

 

 

Préparation

La pâte feuilletée

Voir la préparation de la pâte feuilletée sur la page de Recettes de base ici

La cuisson des crevettes

Sauter dans une poêle  les crevettes avec un peu d’huile d’olive, sel et poivre, ajouter hors feu une cuillère de persil haché et réserver.

La farce

Mélanger  le fromage blanc et le fromage à tartiner et mettre la préparation dans une poche à douille cannelée puis  réserver

Protocole

Première version de feuilletées

Etaler la pâte feuilletée sur une silicone un peu farinée, et en couper des poissons avec une emporte pièce poisson, les placer sur une plaque recouverte d’une silicone, couper d’autres pièces poisson trouées, poser une demi-olive pour marquer la bouche ouverte du poisson et coller les deux pièces par un peu d’œufs battu, faire les écailles par des ciseaux sans toucher la tête et des trais au niveau de la queue par un couteau. Badigeonner par l’œuf dans le sens inverse des écailles et piquer la pâte au niveau du creux (voir illustration), puis enfourner dans un four chaud feu en bas jusqu’à dorure.

Après cuisson, remplir  le creux par le fromage à l’aide de la poche à douille, poser des crevettes sautées, du fromage râpé, un peu de caviar noir au niveau de la tête et décorer par une crevette.

Deuxième version de feuilletées

Faire les même feuilletées avec une emporte pièce ronde et décorer avec du caviar rouge voir illustration

 

Quitter la version mobile