Pastillas individuelles au goût asiatique بسطيلات فرديه بنكهه اسيويه

Des délicieuses pastillas individuelles au blanc de poulet aromatisées par différentes sauces ce qui leur donnent un goût asiatique unique.

NB : le sel est éliminé parce que les sauces sont salées

Ingrédient

La farce au blanc de poulets

Préparation

La farce au blanc de poulets

Dans une poêle  faire sauter  l’oignon et le poireau coupés finement avec l’huile de sésames la poudre de l’ail, le gingembre râpé et le poivre, dés qu’ils tombent ajouter les dés du blanc de poulet, poivrer et remuer, ajouter les différentes sauces, un peu d’eau et laisser cuire en remuant souvent, ajouter par la suite le vermicelle de riz et remuer sur feu moyen jusqu’à évaporation de liquide.

Hors feu, ajouter la mozzarelle râpée, remuer et laisser refroidir

Montage

Pour avoir des pastillas individuelles de la même taille, il serait préférable de les façonner au sein d’une emporte pièce ici c’est une emporte pièce de forme ronde de 8 cm.

Poser sur l’emporte pièce une petite feuille de pastilla en la laissant déborder l’emporte pièce (la partie qui déborde servira pour envelopper la farce) et pour la renforcer ajouter un quart d’une autre petite feuille, badigeonner le tout avec un peu du mélange beurre doux fondu – l’huile, puis remplir l’emporte pièce avec la farce en faisant attention de ne pas déchirer la feuille de pastilla.

Badigeonner la partie de feuille de pastilla qui déborde avec un peu d’œuf et envelopper le tout soigneusement en faisant des petits plis, appuyer délicatement pour que la farce épouse la forme de l’emporte pièce, puis réserver et refaire les mêmes étapes jusqu’à épuisement de la farce.

Badigeonner la konafa avec le mélange beurre doux fondu-huile de table et détacher ses fibres, ajouter un peu d’œuf battu et bien mélanger, puis la réserver.

Badigeonner chaque pastilla avec un mélange beurre fondu-huile-œuf et poser dessus un peu de konafa réservée.

Faire cuire les pastillas dans un four chaud feu en bas jusqu’à une belle dorure.

Quitter la version mobile