Financiers noix de coco-pistache-gelée de framboise

Un petit gâteau exquis, sublime, c’est un financier à la noix de coco-pistache-gelée de framboise, une merveille…un gâteau qui peut être présenté comme gâteau prestige ou comme gâteau soirée, tout simplement un délice.

Ingrédients

Financier à la noix de coco-pistache

Gelée de framboise

Décoration

Préparation

Financier à la noix de coco-pistache

Mélanger les ingrédients secs (farine, noix de coco, sel, et sucre glace) ajouter les blancs d’œuf et remuer à la cuillère en bois, puis ajouter enfin le beurre noisette, la pâte à pistache et le mégarome pistache  tout en remuant pour avoir une pâte homogène.

Mettre la préparation dans une poche et remplir en laissant 2mm les empreintes d’une silicone de référence SF043, taper le moule pour chasser l’air puis enfourner dans un four préchauffer à 160°C 10 à 15 min chaleur tournante

Démouler les financiers et les laisser refroidir sur une grille.

Gelée à la framboise

Blanchir  avec le fouet les deux sortes d’œuf et le sucre dans un robot et faire chauffer dans une casserole la purée de la framboise et le beurre doux.

Ajouter les œufs blanchis dans la casserole qui contient la purée de la framboise et mettre la casserole sur feu moyen en remuant sans arrêt jusqu’à première ébullition.

Hors feu, ajouter la gélatine ramollie et remuer énergiquement, mettre la préparation dans une poche et remplir les empreintes d’une silicone de référence FR 073 imbibées d’eau puis mettre au congélateur pour durcir.

La finition des gâteaux soirées

Mettre un peu de nappage sur chaque financier, démouler la gelée et la mettre sur chaque financier, mettre  de nouveau un peu de nappage sur la gelée et saupoudrer un peu de de pistaches concassées ou coupées en longueur .

Quitter la version mobile