Les nems aux deux viandes au ThermomixTM5

Le mois sacré de Ramadan est à nos portes. Afin de pouvoir s’y consacrer pleinement aux prières et au recueillement sans pour autant se priver des délices pendant lftour, préparer quelques salés à l’avance et les conserver au congélateur peut être la solution

Des délicieux nems à la viande de bœuf et  aux blanc de  poulet au goût asiatique avec une sublime panure qui les rend de plus en plus délicieuses et croustillantes,  un goût à ne pas rater, avec ThermomixTM5, la préparation de ces nems est facile et la viande est rapidement hachée, il suffit juste de penser à couper la viande en dés et de les congeler

Ingrédients

La panure

Préparation

La farce de nems aux viandes

Ramollir le vermicelle de riz dans l’eau froide, l’égoutter et le couper et le réserver.

Mixer dans le robot de ThermomixTM5 les dés de viande de bœuf  pour avoir la viande hachée en réglant 10 sec/vit 10 en augmentant lentement la vitesse les deux premières secondes et la réserver.

Faire la même chose avec les dés du blanc de poulet.

Ciseler les champignons dans le robot ThermomixTM5  en réglant 2 sec/vit 5 et les réserver.

Ciseler l’oignon nouveau coupé en gros dés dans le robot ThermomixTM5  en réglant 5 sec/vit 5 et les réserver.

Sauter dans une poêle à feu moyen, l’oignon et les champignons avec l’huile de sésame, ajouter le gingembre râpé, les sauces, le poivre et un soupçon de sel (attention les sauces sont salées), ajouter le vermicelle ramolli réservé.

Remuer et ajouter les deux viandes hachées  et cuire 3 minutes encore en émiettant les viandes

Façonnage des nems

Couper les feuilles de pastilla pour avoir des triangles, poser  un peu de farce sur la base de triangles, mettre un peu une pâte de farine (faite en mélangeant un peu de farine et d’eau) sur les trois coins du triangle.

Rabattre un peu les coins de bases sur la farce et enrouler le tout en serrant.

Bien les badigeonner avec un peu d’huile de table pour empêcher les nems de se coller les unes aux autres au congélateur.

Conserver les nems  sans les cuire dans un sachet alimentaire  au congélateur.

La cuisson

Mélanger la farine et les ingrédients de panure qui sont le piment squelette piquant, la poudre d’ail, la poudre d’oignon, le sel, le poivre, le thym et les herbes de poivre de province.

Fouetter à la fourchette les œufs.

Paner les nems, d’abord rouler les nems dans la farine, puis dans les œufs, puis encore une fois dans la farine et les faire frire dans une huile de friture très chaude.

Quitter la version mobile