Tarte chantilly kiwis

 

 

Une tarte à base d’une génoise et d’une chantilly, simple et facile à faire, se présente comme dessert, le kiwi peut être remplacé par un autre fruit selon le goût : fraise, mangue, poire de conserve….

Ingrédients

La génoise

 

 

 

La garniture

 

 

Préparation

La génoise

Blanchir dans un robot avec le fouet les œufs avec le sucre en poudre 10 minutes pour avoir une crème bien aérée, puis incorporer à la spatule la farine en pluie en la tamisant et en tournant la spatule délicatement pour ne pas faire tomber l’appareil.

Poser un cadre dont le bord intérieur beurré et fariné sur une silicone, puis verser dedans l’appareil, égaliser la surface avec la spatule est enfourner à 180°c 40 à 45 minutes

Démouler la génoise et laisser refroidir sur une grille.

La garniture

Monter dans un robot avec le fouet la crème fraîche  froide, la vanille et le sucre glace pour avoir une chantilly.

Faire griller légèrement  l’amande effilée

Éplucher et couper en dés les kiwis, puis les enrober avec le nappage

Montage

Poser la génoise sur le plat de service, placer dessus un plat dont le diamètre est inférieur à celui de la génoise et appuyer pour faire un creux d’au moins 2 cm de profondeur.

Bien imbiber la génoise par 200 ml de sirop et mettre la chantilly sur le contour extérieur, puis saupoudrer l’amande effilée grillée.

Mettre le reste de la chantilly dans une poche menée d’une douille cannelée et poser les rosâtres d’abord sur le bord supérieur puis à l’intérieur.

Mettre au centre les kiwis nappés et saupoudrer un peu d’amande effilée grillée  puis mettre au frais avant de déguster

le sirop: porter à l’ébullition 3 minutes une mesure de sucre + 2 mesures d’eau+ écorce d’une orange ou d’un citron

 

Quitter la version mobile